capture d'écran
Vivre ensemble

Au JT de France 2, Fabien Roussel bat le record d’audience

Mardi 14 décembre, Fabien Roussel était l’invité de 20 h 22, l’entretien politique de France 2 qui vient conclure le Journal télévisé. Avec 4,1 millions de téléspectateurs, il réalise tout simplement le record d’audience pour cette émission. 

Les journalistes de France 2 présents sur le plateau, et même le chef du service politique de France Télévision se sont félicités dès le lendemain matin sur Twitter. 

Partout en France, à l’initiative des fédérations du Mouvement jeunes communistes de France, des écoutes collectives ont eu lieu, principalement autour de raclettes géantes. 

« Une République sociale »

Une fois écartée la question des liens entre Fabien Roussel et le Parti communiste chinois, qui n’intéresse que les érudits, l’interview était centré sur l’énergie, la réindustrialisation, la jeunesse et le pouvoir d’achat. 

Le candidat communiste a pu dérouler son programme, notamment la hausse du SMIC à 1800 € brut, ou encore le pacte qu’il veut passer avec la jeunesse. 

« On ne reconstruira pas la France avec une jeunesse au chômage. » 

Fabien Roussel

Les écoutes collectives organisées par le MJCF ont permis de populariser le passage télé de Fabien Roussel, mais aussi et surtout de motiver et mettre en dynamique les camarades. 

« Nous avons un candidat de plus en plus connu, apprécié, nous avons un programme solide, maintenant allons-y ! Allons convaincre ! » s’enthousiasme Assan Lakehoul, responsable à la Vie des Départements du MJCF. 

Cela faisait donc 15 ans que nous n’avions pas eu un communiste à un JT, et visiblement, ça avait manqué à tout le monde ! 

Rédaction
Collectif de rédaction d'Avant Garde