Avant-Garde | Rédaction
EDITO

Dimanche c’est bulletin rouge dans l’urne !

Dans deux jours nous sommes le 26 mai 2019. Après des mois et des mois de campagne de terrain, le grand jour est arrivé.

Hier encore, Ian Brossat a été nettement au dessus du lot. Clair, précis et ne mâchant pas ses mots. Il ne s’est jamais jeté dans les querelles ridicules du plateau et cultive avec talent l’art de la punchline, ce qui est plutôt agréable à voir et à entendre !

Toutes et tous nos candidat·e·s ont mené une campagne remarquable depuis des jours et des jours, et le travail porte ses fruits. Pendant des mois nous avons été ignorés puis les dernières semaines, nous avons pris de la place dans le paysage médiatique et nous avons remonté dans les sondages.

C’est grâce à la dynamique de campagne qui est réelle, des salles combles partout en France, un comité de soutien de plus en plus important…  Aucun doute notre liste incarne quelque chose. Elle incarne aussi l’espoir à gauche, d’une vraie gauche de combat !

Notre liste est inédite, c’est elle et elle seule qui nous ressemble à toutes et tous, la moitié des 79 candidates et candidats sont employé·e·s ou ouvrier·e·s. En votant pour cette liste vous enverrez Marie Hélène Bourlard ouvrière du textile au parlement européen, ça sera la première députée européenne ouvrière depuis plus de 30 ans !

Hier, Ian Brossat s’est adressé aux jeunes :

“Il y a deux axes essentiels : la justice sociale et la défense de notre environnement, du climat. Il faut que ça change, c’est ce qui est possible de faire dimanche, avec le bulletin de vote du PCF.”

Pour avoir des député·e·s qui ne changent pas d’avis comme de chemise, qui ne s’enrichissent pas, qui savent ce qu’est notre quotidien à toutes et tous, pour des député·e·s qui ne trahiront pas, puisque les communistes ont toujours voté contre tous les traités européens, alors aucun doute le seul bulletin possible c’est le rouge ! Celui du Parti Communiste Français !

Pour enfin en finir avec l’Europe de l’argent et dire oui à l’Europe des gens !

Encore deux jours pour convaincre on lâche rien !

Camille Lainé
Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF