Avant-Garde | Rédaction
A LA UNE EDITO

L’édito de Camille Lainé

Un 1er Mai de luttes !

Partout en France, des manifestations et rassemblements ont eu lieu en ce jour de fête des travailleurs et travailleuses.

Partout les jeunes communistes ont vendu du muguet et ont participé aux manifestations. En ile de france, la journée a été un peu gâchée par les violences qui ont eu lieu en amont du cortège puisque la manifestation a été coupée en deux. Mais aussi par l’empressement des médias de ne parler que de ces violences et des casses en occultant toute la mobilisation pacifique qui s’est tenue partout en France et y compris dans la manif parisienne.

Malgré cela, c’était un beau 1er mai plein d’espoir ! Un 1er Mai au coeur des luttes sociales et c’est pas fini !

De prochaines dates arrivent très vite et nous serons encore et toujours à l’offensive.

Pour les jeunes c’est pareil, la bataille n’est pas finie, même si la ^période de fin d’année n’est pas la plus facile pour se mobiliser avec le bac et les partiels, il y a encore de belles perspectives. Des AG ont encore lieu dans les facs et de nombreux jeunes seront dans la rue pour les prochaines manifs.

Le 22 mai, les résultats de Parcoursup vont tomber, les premiers effets néfastes de dispositifs tomberont en même temps, aucun doute que les lycéen.e.s seront à l’offensive !

Les jeunes et étudiant·e·s communistes seront de toutes les luttes !

Camille Lainé
Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF