Logo de la compétition
SPORT

Euro 2017 : Une victoire qui doit en appeler d’autres !

Face à une équipe d’Islande qui s’annonçait être difficile à manier, les bleues ont réussi avant-hier soir leur entrée dans la compétition en s’imposant 1-0.

Un match avec beaucoup d’impact qui aura vu pendant toute la durée de la confrontation une défense islandaise résister aux assauts des joueuses tricolores. Parmi les favorites de la compétition, les joueuses d’Olivier Echouafni, invaincues depuis dix mois auront dû attendre la fin du match et le penalty de leur attaquante Eugénie Le Sommer pour s’imposer.

Une bonne entrée en matière donc, qui permet de préparer sereinement le match de samedi qui s’annonce déjà décisif face aux autrichiennes qui l’ont emporté contre la Suisse (1-0). Les deux équipes partagent donc la tête du groupe C. Le duel entre les deux co-leaders, samedi à Utrecht (20 h 45), s’annonce déjà décisif pour la qualification au prochain tour et la première place du groupe.

Dommage que cette victoire ne fasse pas plus de bruits dans le pays et espérons que la série continue pour qu’à leur tour, un an après leurs homologues masculins, les bleues nous fassent vibrer tout au long de la compétition.