Toutes et tous à Amiens !

publié le dans
Toutes et tous à Amiens !

Dans deux mois auront lieu les élections européennes, l’échéance va occuper de plus en plus de place dans les médias. Léon Deffontaines, remarqué lors de ses derniers passages télé, lance en grand sa campagne le 11 avril, chez lui à Amiens. 

Depuis 2019 et les dernières élections européennes, le PCF a fait son retour sur la scène politique nationale. Force incontournable à gauche, les communistes incarnent une gauche populaire et authentique, une gauche de lutte et de terrain qui n’est pas déconnectée du pays. C’est dans ce sillon que Léon Deffontaines trace sa route. 

L’objectif est simple : envoyer de nouveau des communistes français au Parlement européen. Seule force politique de gauche à s’être opposée à tous les traités libéraux, l’apport des communistes est essentiel. C’est la seule force de gauche à assumer une rupture avec l’Union européenne. Face à l’essence libérale de l’UE, institution faite par et pour la bourgeoisie, il faut créer tout autre chose. C’est ce que propose le PCF. 

La liste conduite par Léon Deffontaines, c’est la liste du monde du travail. C’est la liste de Manon Ovion, préparatrice de commandes chez Vertbaudet dans le Nord, de Fabien Gâche, électromécanicien chez Renault au Mans, en passant par la n°2 de la liste, Sigrid Gérardin, responsable syndicale et enseignante en lycée professionnel. 

Léon Deffontaines, c’est aussi le candidat de la paix. Face aux va-t-en-guerre de gauche comme de droite, il est le seul à proposer une solution politique pour que la guerre en Europe s’arrête. Convaincus qu’il n’y aura pas de solution militaire pour répondre à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les communistes appellent de toute leur force à une solution diplomatique. Construire la paix de toutes nos forces, faire la guerre à la guerre, voilà l’ambition, le cap, et même le projet de société. 

À Amiens, le 11 avril, ce sera le lancement d’un sprint militant de deux mois. Soyons sur les starting-blocks, pour reprendre la main en France et en Europe, il n’y a pas une seconde à perdre !


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques