Affiche du BalAffiche du Bal
CULTURE

13&14 juillet le bal de l’UEC

Les 13 et 14 juillet prochains, l’Union des Étudiants Communistes organise son traditionnel bal populaire, place des Abbesses, dans le 18e arrondissement de Paris.

Organisé pour la première fois en 1945 pour célébrer la libération de l’Europe du fascisme, le bal aura à nouveau lieu cette année et mettra à l’honneur le combat féministe.

Cet événement estival et convivial n’oublie pas d’être militant. L’organisation repose sur les étudiants communistes qui mettent leur temps à contribution pour offrir un moment fraternel. La dimension culturelle y côtoie la dimension politique.

À cette occasion, le village associatif du bal accueillera plusieurs associations et personnalités féministes, à qui nous donnerons la parole durant le bal. Une occasion de se rencontrer et d’échanger sur les combats féministes présents et à venir.

Accessible depuis la ligne 12 du métro à l’arrêt Abbesse, bar et restauration sont prévus sur place pour assurer deux après-midi de débats et deux soirées de concerts.

Programme

Le 13 juillet :

De 16h à 18h : Débat « Pour un féminisme révolutionnaire », avec Patricia Latour qui présentera son livre « Alexandra Kollontaï : la Révolution, le féminisme, l’amour et la liberté » et Laurence Cohen, Sénatrice du Val de Marne.

A partir de 19h : Soirée musicale animée par Réseau Tigré, et ouverte par plusieurs groupes de jeunes.

Le 14 juillet :

De 16h à 18h : Débat « Femmes et sportives de haut niveau », avec Audrey Prieto, championne du monde de lutte.

A partir de 19h : soirée musicale animée par Réseau Tigré.

Rédaction
Rédaction
Collectif de rédaction d'Avant Garde