À la fête de L’Humanité, des concerts pour tous les goûts

publié le dans
Cover Image for À la fête de L’Humanité, des concerts pour tous les goûts

Déménagée à la base 217 du Plessis-Pâté (91), la Fête du journal L’Humanité est toujours ce grand festival populaire sans pareil. La Fête communiste propose une invitation pour les trois jours de concerts et de débats à un prix imbattable sous forme de bon de soutien (35 euros). Nous vous proposons un tour d’horizon de la programmation musicale.

La diversité musicale au rendez-vous

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Sexion d’assaut, groupe de rap à succès, qui, au début des années 2010 a fait aimer le hip-hop à toute une génération. Ils reviennent en trombe en 2022 puisque le groupe se reforme après des années d’absence et des carrières en solo bien réussies pour une partie des membres du groupe. 

On y retrouve également Kungs, DJ à succès, celui-ci enchaîne les concerts et les hits, et nous fera danser par une belle soirée ensoleillée de septembre. Avis aux amateurs d’électro ! L’Impératrice, groupe mélangeant sonorité disco et pop, qui s’est également produit à travers le monde, sera présent.

Le rappeur du 92 Laylow fera transpirer des sons futuristes et fantastiques. Et Sniper, le groupe de rap qui a fait cauchemarder Sarkozy dans les années 2000, revient sur scène pour brûler Babylone !

Et bien entendu des rendez-vous pop, rock, chanson française, rap, reggae et electro avec Dutronc, Odezenne, Ziak, Danakil, Ibeyi, Camelia Jordana, Deluxe, Soviet Suprem, Christophe Maé, Biolay, Ronisia, Les Wampas, Cyril Mokaiesh. 

En bref ! Un beau cocktail varié, il y en a pour tous les goûts !

La fête de l’huma, c’est aussi des concerts en dehors des grandes scènes, le moment de découvrir des artistes venus de partout en France. En effet, les stands présentent souvent des artistes qui ont fait le déplacement pour se produire à la fête. Le moment de découvrir une étoile montante ?

Outre la musique, quatre compagnies de théâtre joueront aussi bien sur scène que dans les allées de la fête. L’humoriste de France Inter, Guillaume Meurice, présentera également son spectacle.

Plus d’infos sur fete.humanite.fr