Avant-Garde | Rédaction
EDITO

ANA 2019 : déterminé·e·s et à l’offensive !

L’Assemblée nationale des animatrices et animateurs du MJCF débute demain matin. Très centré sur les campagnes nationales, cet événement a pour but de donner des axes de batailles aux jeunes communistes pour être à l’offensive en cette rentrée 2019.

L’ANA a été construite localement, l’idée était de partir des réalités dans les fédérations et des axes proposés par les camarades pour ensuite en faire la synthèse en plénière ce week-end.

Des délégué·e·s de toute la France seront présent·e·s, nous entamerons la première journée par un bilan d’activité puis nous présenterons le partenariat que nous avons signé avec le CFCV en présence de sa présidente Emmanuel Piet et d’Hélène Bidard.

Après une campagne des Européennes très dynamique avec des jeunes communistes très mobilisé·e·s, il est important de maintenir le rythme. Ca tombe bien les perspectives de mobilisations sont nombreuses. Pour le climat déjà, beaucoup de jeunes descendent dans la rue pour sauver le climat, à nous d’être entendu·e·s et à l’offensive sur cette question, de même sur les questions d’éducation, Parcoursup, la réforme du bac, la casse de l’université… La rentrée sera chargée ! Sans oublier tout ce qui se passe dans le monde, la montée de l’ extrême droit partout en europe, nous avons plein de combats à mener.

Face à tout cela, à la politique de Macron chaque jour plus dure, nous avons besoin d’une organisation en ordre de bataille et des axes de campagne clairs pour être déterminé·e·s pour cette rentrée ! C’est le sens de cette ANA 2019.

Nos pratiques militantes et nos gestes d’organisation seront également au coeur de cette ANA. Pour continuer à renforcer notre mouvement et aller à la rencontre de toujours plus de jeunes.

Bref encore un week-end bien chargé qui nous permettra de nous retrouver, de travailler et d’en sortir avec des perspectives concrètes pour avoir une organisation en dynamique et déterminées pour cette rentrée !

Un vent nouveau soufflera sur cet édito la semaine prochaine, je ne vous dis pas au revoir, mais à bientôt.

De nombreux défis s’ouvrent pour le MJCF, aucun doute qu’il saura les relever.

Camille Lainé
Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF