CCO Domaine Public
INTERNATIONAL

Bombardement d’une école à Gaza par l’armée israélienne : réaction du Secrétaire Général de l’Union de la Jeunesse Démocratique Palestinienne

Le Secrétaire général de l’UJDP condamne le bombardement par l’occupation israélienne d’une école de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) dans la bande de Gaza.

Le Secrétaire général de l’Union de la Jeunesse Démocratique Palestinienne (UJDP) a condamné le ciblage et le bombardement de l’école élémentaire Al-Shatia appartenant à l’Office des Nations Unies «UNRWA» située dans la bande de Gaza.

Le Secrétaire général considère ce bombardement de l’école comme un crime de guerre qui illustre la mentalité et la politique racistes et fascistes sanglantes menées par l’occupation israélienne envers notre peuple palestinien dans la bande de Gaza et les territoires Palestiniens occupés.

Le Secrétaire a appelé les Nations Unies et les organisations internationales de défense des droits de l’homme à agir rapidement pour mettre fin aux crimes d’Israël, protéger les établissements scolaires  et poursuivre les dirigeants de l’occupation pour leurs agressions et leurs crimes contre le peuple palestinien.

Il a également appelé les institutions et organisations étudiantes arabes et internationales à condamner ce crime et à dénoncer les pratiques israéliennes. Et ainsi faire pression sur les gouvernements et les régimes pour qu’ils prennent position afin de dissuader l’occupation israélienne et mettre fin aux crimes contre le peuple palestinien

Rédaction
Rédaction
Collectif de rédaction d'Avant Garde