Dani Yako
SPORT

Diego Maradona est mort : Une légende s’en est allée

Selon des infos provenant des médias argentins, Diego Maradona, la légende du football, est décédé ce mercredi 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans d’un arrêt cardiaque respiratoire. 

La « Main de Dieu » argentine, joueur emblématique du Napoli en Italie et artisan de la victoire argentine à la Coupe du Monde 1986 au Mexique, n’est plus. 

C’est une grande claque « émotionnelle » et « nationale » comme on peut le lire dans le journal argentin Clarin. Génie du ballon rond mais aussi personnalité engagée fortement à gauche, notamment fervent soutien des gouvernements révolutionnaires comme Cuba et progressistes comme celui de Kirchner en Argentine, il n’aura eu de cesse de dénoncer les ravages du néolibéralisme et du capitalisme en Amérique Latine et dans le monde. 

Aujourd’hui, ce sont des millions d’Argentins mais aussi des millions de fans du ballon rond qui sont en deuil à travers la planète avec le décès de ce prodige technique, qui donnait le tournis à n’importe quelle défense et enflammait les stades de ses passements de jambes légendaires.

Triste ironie de l’histoire, il décède jour pour jour quatre ans après Fidel Castro, homme d’état et figure de la Révolution cubaine, qu’il considérait de ses propres dires comme « son second père ». 

Chau l’artiste !

Rédaction
Collectif de rédaction d'Avant Garde