Rédaction | Avant Garde
FRANCE

Entretien avec Marie Gatard-Lafond, candidate aux élections législatives dans l’Aube

Dans le cadre de la campagne des élections législatives, nous donnons la parole aux candidats qui veulent porter la voix de la jeunesse, du progrès et de l’espoir.

Marie Gatard-Lafond a 20 ans, elle est étudiante en anglais LLCE. Elle se présente aux élections législatives sur la première circonscription de l’Aube avec Alain Buathier son suppléant.

Avant Garde : Pourquoi es-tu candidat aux élections législatives ?

Marie Gatard-Lafond : Je suis candidate aux législatives pour défendre et donner une voix aux personnes qui sont injustement sous-représentées dans nos institutions alors qu’elles forment ensemble la majorité de la population.

AG : Quels sont pour toi les grands chantiers du quinquennat à venir ?

MGL : Avant tout il faudra défendre nos acquis sociaux contre la politique ultra libérale du gouvernement et se battre à l’assemblée et dans la rue pour de nouveaux droits. Lutter évidemment contre les privatisations qui risquent de menacer notre pays pendant les 5 prochaines années et contre les régressions des droits des travailleurs et travailleuses.

AG : Et Pour les jeunes ?

MGL : La jeunesse on le sait, est la population la plus précaire dans le pays, de ce fait je défendrai évidemment les 10 mesures d’urgences pour les étudiants, portées par le l’Union des Etudiants Communistes, et tout particulièrement le revenu étudiant. Il faut que les étudiants soient garantis de trouver un travail à la sortie de leurs études.

AG : De nombreux jeunes sont déçus du résultat de l’élection présidentielle et de la politique gouvernementale qui s’annonce, quel message leur adresses-tu ?

MGL : Je leur réponds qu’il ne faut pas céder au fatalisme, leurs voix comptent énormément pendant ces élections législatives, nous ne pouvons pas laisser la majorité aux forces libérales. Voter pour des députés communistes c’est voter pour vos intérêts, c’est voter pour des personnes qui vous ressemblent.

Rédaction
Rédaction
Collectif de rédaction d'Avant Garde