PCF
Vivre ensemble

Jean-Marc Lespade « joue la gagne » dans la 2e circonscription des Landes

Investi par la Nouvelle union populaire écologique et sociale, le maire PCF de Tarnos, Jean-Marc Lespade, espère bien arracher la victoire dans la 2e circonscription des Landes, identifiée comme « gagnable ».

Historiquement, les Landes sont une terre de gauche, un bastion du Parti socialiste. Pour autant, en 2017, La République en marche a créé la surprise en remportant deux circonscriptions du département, dont celle de Dax-Tyrosse-Soustons. Lionel Causse, le député LREM sortant, remet désormais son siège en jeu.

Le maire de Tarnos bientôt député ?

En face de lui, le candidat PCF-NUPES Jean-Marc Lespade entend remettre au centre du débat des sujets largement délaissés pendant le quinquennat, mais cependant essentiels dans les Landes. Pouvoir d’achat et retraites agricoles, préservation de la forêt et des côtes, inflation de l’immobilier… autant de problèmes auxquels le communiste apporte des réponses concrètes.

En effet, après un lancement de campagne ayant réuni plus de 300 participants à Ondres, la campagne de Jean-Marc Lespade connaît une dynamique favorable et rassembleuse. Aidé par des militants de gauche de tous horizons, le maire de Tarnos entend convaincre les électeurs sur le SMIC à 1500 € net, la création d’un revenu étudiant, la retraite à 60 ans, ou encore la protection des espaces forestiers et côtiers.

Le prochain grand rendez-vous de la campagne sera un meeting à Dax, le 7 juin. L’occasion pour le candidat de montrer qu’il « joue la gagne » pour empêcher cinq ans de macronisme supplémentaires à l’Assemblée nationale !