Avant-Garde | Rédaction
A LA UNE FRANCE

L’édito de la semaine de Camille Lainé

Stoppons la déferlante Macron

Retrouvez chaque vendredi, l’édito Camille Lainé, secrétaire générale du MJCF.

Comme annoncé à grand renfort médiatique depuis des jours et pour le plus grand plaisir de tous les libéraux, le résultat du 1er tour des élections législatives est une seconde victoire pour le camp Macron.

Certains parlent de plébiscite, les choses sont tout de même à relativiser puisque le score le plus haut de cette élection c’est l’abstention, à 51,29%… C’est historiquement élevé, une première de la cinquième république. Encore une preuve, s’il en fallait une de plus, que les fausses promesses ont fait leur temps et que le système est à bout de souffle.

Mais il reste encore de l’espoir, partout en France les communistes ont fait de belles campagnes et plusieurs d’entre eux sont au deuxième tour ! Il est encore temps de construire une opposition de gauche au président de la république pour s’opposer à ses futures réformes dévastatrices.

Il reste deux jours encore pour convaincre, partout où c’est possible votons pour les candidats du PCF-Front de Gauche, de la France Insoumise et de gauche progressiste qui seront prêts à combattre la casse du code du travail, la casse de nos services publics, de lutter contre les discriminations… Bref de s’opposer à la politique d’Emmanuel Macron et de proposer de véritables nouvelles conquêtes.

Votons pour des députés de terrain, combatifs qui seront à nos côtés dans la rue pendant 5 ans !

 

Camille Lainé
Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF