Avant-Garde | Rédaction
A LA UNE

L’édito de Camille Lainé

A l’offensive pour 5 ans de lutte !

La phase électorale est terminée, le camp Macron et le libéralisme en ressortent largement vainqueurs. L’opposition de gauche à l’assemblée est réduite à peau de chagrin, ça sera donc la droite la principale force d’opposition à… la droite déjà au pouvoir.

Le tableau n’est pas réjouissant au premier abord, malgré tout il est à noter que les députés de la gauche combative ont augmenté leur nombre, il n’y a donc aucun doute à avoir sur le fait que les députés communistes mais aussi ceux de France Insoumise seront déterminés à faire entendre une voix progressiste tout au long de ce quinquennat.

Nos élus batailleront à l’assemblée mais aussi dans la rue avec nous et nous avons du boulot ! L’offensive libérale est déjà lancée et tous les partisans du vieux monde qui se font passer pour des modernes sont en ordre de bataille pour casser nos droits et éteindre toute possibilité de contestation en faisant passer leurs lois en plein été par ordonnance dans notre dos.

Nous sommes en pleine canicule mais pourtant le projet de Loi travail 2 du gouvernement nous fait froid dans le dos…

Pas besoin d’aller plus loin pour comprendre que dès cet été et à la rentrée nous allons devoir nous mobiliser et montrer à ce gouvernement, certes tout neuf, mais pourtant déjà poussiéreux que les jeunes ont leur mot à dire !

Et ça commence dès ce week-end à la marche des fiertés d’Ile de France. Cette marche célébrera 40 ans de lutte et on voit bien que le combat est plus que jamais nécessaire vu les phrases honteuses qu’on a pu entendre pendant cette période électorale.

La LGBTphobie tue alors tous dans la rue pour lutter contre les discriminations et pour les droits des personnes LGBT+ !

Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF