Avant-Garde | Rédaction
A LA UNE

L’Edito de Camille Lainé

Déterminé.e.s pour ne rien lâcher !

Cette semaine a commencé par la mobilisation des fonctionnaires. Elle avait lieu, c’est important dans la période, dans un cadre unitaire inédit qui regroupait l’ensemble des syndicats pour protester contre le traitement réservé à ces derniers.

Cette journée fut une véritable réussite puisqu’un taux de grévistes important a pu être constaté et que ce sont plus de 400 000 personnes qui ont défilé dans les rues du pays.

Encore une fois, nombre d’entre nous ont exprimé leur colère, leur désaccord contre les politiques menées et surtout leur envie d’intervenir dans le débat, de reprendre la main sur les choix qui sont fait pour nos vies.

Ce besoin d’intervenir, cette volonté de nombre d’entre nous, parmis cette génération dont certains voudraient qu’elle soit sacrifiée sans rien dire, nous la ressentons. C’est pour ces raisons qu’avec les Jeunes Communistes, partout en France nous allons lancer des points de rencontres, au plus près de la vie des jeunes pour ouvrir des espaces de discussions, de débats et d’action dans les lycées, les quartiers, les facs, etc

Alors même que nous allons mener ce combat dans tout le pays, le Jeudi 19 octobre, à l’appel pour l’instant de la CGT, aura lieu une journée de mobilisation contre les ordonnances et la Loi Travail XXL. Encore une fois, nous serons dans la rue pour lutter contre cette loi immonde mais aussi contre les différents coup portés par Macron et son gouvernement depuis la rentrée.

Cette semaine se clôt donc sur une note d’espoir et de volonté d’en découdre pour faire taire ceux qui nous méprisent et qui veulent nous diviser.

 

Camille Lainé
Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF