Rédaction | Avant Garde
Social-Eco

En Loir-et-Cher, la parole aux jeunes !

Partout en France les jeunes communistes travaillent avec d’autres organisations de jeunesse à diffuser et faire réfléchir sur les propositions de la plate-forme « 2017, pas sans les jeunes ». Des revendications concrètes pour améliorer la vie des jeunes et qui rencontrent un écho favorable sur le terrain.

Lire aussi: nos reportages à Metz et à Angers

À la rencontre des premiers concernés

Dans la période électorale actuelle, qui voit un grand nombre de jeunes commencer à s’intéresser à la politique, c’est avec l’ambition de mettre en avant les aspirations de la jeunesse que les jeunes communistes du Loir-et-Cher ont été, avec le MRJC, la JOC et le MJS, à la rencontre des lycéens, étudiants, apprentis et travailleurs pour recueillir leurs envies en 2017. Souvent étonnés au premier abord qu’on leur demande directement leur avis, ils finissent par se livrer une foi notre démarche expliquée. Se sont des dizaines de témoignages et d’idées que nous avons recueillis.

Rédaction | Avant Garde
Blois, une des séries de revendications des jeunes rencontrés

Gratuité des transports, fin de la mise à l’écart des quartiers populaires, meilleur accès à l’éducation et à l’emploi… autant de revendications qui ont été entendues et que les jeunes sont satisfaits de retrouver dans la plate-forme « 2017, pas sans les jeunes ».

Rédaction | Avant Garde
Blois, rencontre avec des jeunes autour des propositions « 2017 pas sans les jeunes »

Vendredi soir, la parole ouverte à tous

Chaque jeune rencontré a été convié au point culminant de la campagne, la soirée débat « 2017, la parole aux jeunes ». C’est au foyer des jeunes travailleurs de Blois, à 18H30, que seront accueillis tous les jeunes qui souhaitent s’exprimer, donner leur avis, leurs idées pour une politique meilleure pour la jeunesse. Cette soirée sera aussi l’occasion, juste avant le premier tour de l’élection présidentielle d’interpeller à nouveau sur les vingt-cinq propositions de « 2017, pas sans les jeunes ».

(Reportage à lire prochainement sur lavantgarde.fr)

Rédaction
Rédaction
Collectif de rédaction d'Avant Garde