Avant-Garde | Rédaction
EDITO

Meeting de Japy : La Remontada !

Hier au gymnase Japy à Paris se tenait le meeting de notre liste aux élections européennes, Pour l’Europe des Gens contre l’Europe de l’argent.

Une salle comble, une ambiance de folie, la remontada en acte.

Les candidats et candidates se sont succédé·e·s pour intervenir pendant ce meeting, toutes et tous sur le terrain depuis des semaines. C’est bien cela la différence entre notre liste et celles des autres, c’est une liste du réel, une campagne de terrain, avec des dizaines de milliers de communistes en dynamique ! Oui, il se passe quelque chose dans cette campagne et pour celles et ceux qui tentaient encore de fermer les yeux, ce n’est plus possible depuis hier soir.

Nous sommes désormais à 4 % dans les sondages, il nous reste une petite dizaine de jour pour continuer à aller chercher chaque voix, puisque comme l’a dit Fabien Roussel, si nous gagnons 1 % ce n’est pas 1, mais 4 député·e·s communistes qui seront élu·e·s !

Les communistes sont les seuls à n’avoir jamais voté les traités européens, nous ne mentons pas, nous ne changeons pas d’avis comme de chemise et nous avons des choses à porter.

Comme l’a rappelé notre tête de liste Ian Brossat :

“Les banquiers se déplaceront pour voter, ne les laissons pas décider !”.

Oui, la liste qui défendra les travailleuses et travailleurs, qui fera enfin rimer la travail avec dignité et pas avec précarité, qui relèvera le défi environnemental, qui se battra pour l’émancipation et l’égalité aucun doute, c’est bien la nôtre !

Encore 9 jours avant les élections et il reste encore de nombreux jeunes à convaincre, souvent tentés par l’abstention malheureusement, mais notre dynamique de campagne nous permet de faire changer la donne. Alors il ne faut pas relâcher la pression ! Continuons à être partout, tout le temps, nombreux.ses, motivé·e·s et organisé·e·s ! Le vote de combat, c’est le vote Ian Brossat !

Oui à l’Europe des gens !

Camille Lainé
Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF