Avant-Garde | Rédaction
A LA UNE FRANCE

L’édito de Camille Lainé

Semaine chargée pour un mois d’août…

Semaine chargée pour un mois d’août, le gouvernement continue son offensive libérale en profitant bien de cette période de vacances et en espérant qu’on ne regarde pas ce qu’ils font. Heureusement, parfois la majorité aide l’opposition en votant contre ses propres articles… Ou alors quand le président crache sur son premier ministre en disant que la suppression des APL  c’est une connerie sans nom ! Pour une fois qu’on est d’accord avec lui ! Mieux vaut en rire qu’en pleurer.

Les offensives libérales continuent aussi à l’international. C’est le cas au Venezuela. Évidemment le traitement médiatique de ce qui s’y passe est scandaleux. Dimanche les Vénézuéliens étaient conviés aux urnes pour élire une Assemblée Constituante en remplacement de l’Assemblée Nationale tenue par l’opposition.  Opposition qui n’a que pour objectif de mettre un terme au mandat de Maduro. Donc depuis quelques jours on assiste à des leçons de démocratie sur la non légitimité de cette constituante. On notera cependant que la nouvelle Assemblée a été élue avec une participation de 41,53%. En juin dernier en France le second tour des législatives n’a mobilisé que 42,64% des électeurs. Sans qu’il y ait d’appel à boycott ou de barrages sur les routes. Comme quoi, la démocratie c’est toujours mieux de la regarder chez les autres.

Pour finir en beauté n’oublions pas les sorties bien graveleuses du porte-parole du gouvernement sur Rihanna. Bonjour le sexisme au plus haut de l’état.

Même en vacances on a du boulot ! En tout cas on est déterminés tout l’été, on est sur tous les fronts, solidarité concrète, un camp d’été de ouf qui alliera moments de détentes et formation politique ! Pour préparer une rentrée et une Fête de l’Humanité  à l’offensive !

Rédaction
Rédaction
Collectif de rédaction d'Avant Garde