Avant-Garde | Rédaction
A LA UNE

L’édito de Camille Lainé

Libérez Salah !

Notre camarade Salah hamouri est enfermé dans les geôles israéliennes depuis le 23 août dernier. Il est en détention administrative depuis des mois de manière arbitraire comme malheureusement des centaines d’autres palestiniens et palestiniennes.

Depuis son nouvel emprisonnement en août dernier, une forte mobilisation a lieu pour le faire libérer. La nuit de la liberté s’est tenu à Ivry la semaine dernière et a été un franc succès.

De nombreuses mairies ont adopté des voeux pour la libération de Salah et de nombreuses personnalités et élu.e.s ont signé l’appel du collectif Liberté pour Salah hamouri pour le faire libérer.

Les parlementaires communistes n’ont eu de cesse d’interpeller le gouvernement pour faire libérer notre compatriote. Compatriote puisque Salah est citoyen français et que le gouvernement a toujours dit qu’il agirait pour venir en aide à tous les concitoyens ou qu’il se trouvent. Mais, même si les paroles ont parfois été encourageantes, les actes n’ont jamais suivi et nous attendons toujours que la France agisse pour le faire libérer.

Le 28 février les 6 mois de détention administrative de Salah toucheront à leur fin. Il devra donc être libéré. Or, le procureur et les services secrets israéliens requièrent le renouvellement de sa détention ! Le ministre de la défense israélien a donc le sort de Salah entre ses mains. Nous ne pouvons pas, une fois encore, laisser l’arbitraire et le gouvernement israélien agir en toute impunité !

Redoublons d’efforts dans les jours qui viennent ! Interpellons toute la diplomatie Française, Macron et son gouvernement pour qu’enfin ils agissent !

Les Jeunes Communistes sont à l’offensive partout en France , interpellons nos mairies, nos député.e.s, organisons des rassemblements inondons les réseaux sociaux et faisons résonner le nom de Salah Hamouri partout en France pour qu’enfin la liberté gagne !

Camille Lainé
Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF