Avant-Garde | Rédaction
EDITO

L’édito de Camille Lainé

Fête de l’Humanité 2018 c’est parti.

La 83eme édition de la Fête de l’Humanité ouvre ses portes aujourd’hui. Depuis des semaines des militant·e·s de toute la France s’activent pour le montage, pour faire vivre cette immense rassemblement populaire unique en son genre qu’est la Fête de l’Humanité.

Les Jeunes Communistes sont, bien sûr, partie prenante de cette fête. Le stand national du MJCF, en face la grande scène, sera cette année aux couleurs de notre campagne de rentrée autour des questions d’éducation. La rentrée est chargée avec le désastre Parcoursup et toutes les réformes sur l’éducation qui nous tombent dessus (réforme du bac, enseignement professionnel, loi ORE etc…). Nous avons donc fait le choix de mettre ces enjeux au coeur de la fête. Notre stand en est le reflet, mais nous serons aussi partout dans les allées pour inonder cette édition de notre matériel politique et inviter le plus de jeunes possible à nous rejoindre. Nous avons également souhaité célébrer comme il se doit le bicentenaire de la naissance de Karl Marx.

Après une inauguration explosive mercredi soir, le stand national est pret à vous accueillir alors n’hésitez pas à vous y rendre.

Les jeunes communistes seront aussi présent·e·s pour dans nombreux débats à travers la fête, bien sur autour de Parcoursup, mais aussi sur le logement, le Venezuela et bien d’autres encore.

Face au climat ambiant de rejet de l’autre, de divisions et de chacun pour soi rien de tel que la Fête de l’Humanité pour vous regonfler à bloc.

La Fête de l’Humanité c’est des concerts de ouf comme NTM, Bernard Lavilliers, Bigflo et Oli (et encore ce n’est qu’un échantillon de la grande scène, il ya plusieurs scènes et des dizaines d’artistes), un grand moment d’échanges et de débats, de rencontres et de camaraderie et bien sur un immense fête populaire.

Alors ne loupez pas cette 83eme édition, vous le regretteriez.

Bonne fête à toutes et tous.

Camille Lainé
Camille Lainé
Secrétaire Générale du MJCF