MJCF 86
Vivre ensemble

Les jeunes communistes de la Vienne en camp d’été sur l’île d’Oléron le week-end dernier

C’est sur l’île d’Oléron que les jeunes communistes poitevins ont établi leur camp d’été du 1er au 4 juillet. 

Un week-end de formation

Bravant la pluie et le vent, une quinzaine de jeunes ont pu suivre les formations proposées et échanger leurs idées lors d’un week-end fraternel très riche.

En effet, les jeunes communistes présents ont été formés à l’argumentation et la contre-argumentation, à l’histoire du Mouvement Jeunes Communistes de France, à l’art de la propagande. 

Ils ont abordé également les institutions culturelles ainsi que les enjeux politiques dans l’enseignement. Ces formations ont à chaque fois suscité le débat, parfois jusqu’à tard dans la nuit. 

La convivialité au centre du camp d’été

Des jeux politiques ont aussi été organisés sur l’histoire locale du MJCF, l’occasion pour les militants de mieux connaître l’histoire de leur organisation. 

Par ailleurs, ce camp a permis à tout le monde de réaliser qu’ils n’étaient pas uniquement camarades de lutte mais qu’ils pouvaient aussi se retrouver autour d’une belote, une balle au prisonnier ou encore un barbecue.

C’est donc sans aucun doute que l’on peut affirmer que les jeunes communistes de la Vienne se sont soudés à bloc pour faire de la rentrée militante 2021 une réussite, pour défendre leurs droits et faire entendre les idées du MJCF au plus grand nombre.

Webmaster | Avant Garde