MJCF Doubs
SPORT

Les jeunes communistes du Doubs font jouer au foot pour la Palestine

Communiqué de la fédération du Doubs du MJCF suite à l’organisation d’un tournois de foot « un stade pour Gaza » en soutien à la Palestine.

Ce samedi 30 Juin, s’est déroulé pour la quatrième année consécutive au complexe sportif des Torcols, notre tournoi de foot « Un stade pour Gaza ». Cette journée avait pour but de sensibiliser les joueuses et joueurs ainsi que les spectatrices et spectateurs a la cause Palestinienne. En effet depuis trop longtemps, le gouvernement d’Israël, méprise le droit des peuples à disposer d’eux même. Mépris, Guerre de l’eau, phosphore blanc, emprisonnement sans motifs et bien sur une colonisation qui n’en finit pas : Voici le quotidien des palestiniens.

Ce tournoi a donc pour objectifs de s’opposer à l’indifférence, s’élever contre la violence, la colonisation. Pour ce faire tout l’argent récolté grâce aux inscriptions sera reversé à une association : « Arab Center for Agricultural Développent », dans le cadre de l’action « Des olivier pour la liberté » : Une action pleine de symbole, car les hommes gravent leur Histoire dans les paysages. L’olivier forme un aspect essentiel de la culture palestinienne, de son identité et de son héritage. Depuis qu’ils ont été confrontés à la colonisation, l’arbre est un symbole important de résistance. Les arbres palestiniens sont le symbole et la preuve de l’histoire du peuple palestinien en Palestine.  

Malgré les propos diffamants de certains politiciens avides de polémique électoraliste nous sommes fiers de cette opération qui au sens noble réhabilite le politique en créant du lien social et en luttant contre les théories conspirationnistes et racistes, peu importe d’où elles viennent.

En effet plus de 250 euros ont été récoltés grâce à l’inscription de Huit équipes tout au long de la journée. Mais les joueurs ne sont pas les seuls à avoir exprimé leurs solidarités, en effet Plus de 150 personnes sont venus soutenir notre action est montrer leur opposition au colonialisme et à l’oppression. Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont mobilisés et tout particulièrement à l’AFPS, qui depuis quatre ans nous soutient.

Face à cette réussite nous nous engageons est nous invitons tous les partisans de la liberté à ce joindre à nous le dernier Week-end de l’année prochaine pour réitérer l’action de nouveaux jusqu’à ce que l’état Palestinien soit reconnus par toutes et tous.

« Palestine vivra, Palestine Vaincra »

Grande réussite pour notre quatrième édition de "un stade pour Gaza " avec plusieurs dizaines de participants venant de…

Publicada por Jeunesse Communiste du Doubs en Lunes, 2 de julio de 2018

Rédaction
Rédaction
Collectif de rédaction d'Avant Garde