UFC : les combattants français ont brillé

publié le dans
UFC : les combattants français ont brillé

Le vendredi 5 avril et le samedi 6 avril, 7 athlètes français ont combattu dans des organisations de MMA et de kickboxing majeures (UFC, KSW et ONE). Retour sur les 4 combats les plus marquants.

Historique !

Vendredi, le Français Alexis Nicolas est devenu le premier champion français du ONE, organisation prestigieuse de kickboxing, mettant ainsi fin au règne du Surinamais Regian Eersel dans la catégorie des lightweights. 

Suite à cette victoire par décision à l’issue de 5 rounds disputés, le nouveau champion devra désormais défendre sa ceinture comme son prédécesseur a su le faire à trois reprises. Il succède à Cédric Doumbé en tant que porte-drapeau du kickboxing en France 

Un KSW Paris à la hauteur des attentes

Après l’UFC et le PFL, c’était au tour du KSW, organisation de MMA polonaise, considérée comme la plus importante d’Europe, d’organiser un événement à Paris.

Si on ne doit en retenir que deux, c’est d’abord celui de Wilson Varela (lightweight), victorieux par TKO (épaule déboitée) au milieu du 2ᵉ round face au Polonais Marian Ziolkowski, après un combat plein de maîtrise dans toutes les phases de l’affrontement. Pour l’anecdote, l’arbitre était le très controversé, et pour cause : Marc Godart, est à l’origine de l’arrêt prématuré du combat entre Doumbè et Baki.

Ensuite, il y a eu la victoire expéditive de l’étoile montante des lightweights, Salahdine Parnasse. Le moldave Valeriu Mircea a été défait par KO devant le public français à une minute de la fin du 1ᵉʳ round sur un high-kick frappant le haut de son crâne. Ainsi, le prodige français réussit une nouvelle défense de titre.

Le combat de la nuit à l’UFC

Du côté de l’UFC, organisation que l’on ne présente plus tant sa renommée est mondiale, au même titre que la NBA au basket. Ce samedi, un combat a retenu l’attention des fans et de l’organisation elle-même qui en a fait le « Fight of the night » octroyant un bonus de 50 000 dollars aux deux combattants. Pour son 2ᵉ combat à l’UFC, le Français Morgan Charrière a malheureusement été déclaré perdant à la décision des juges.

Une défaite laissant un goût amer tant la bataille était disputée entre les deux hommes, se rendant coup pour coup. Quoi qu’il en soit, sa capacité à ne rien lâcher face à un adversaire coriace (Mariscal) est un signe positif pour l’avenir de sa carrière dans la catégorie, plus légère cette fois-ci, des Featherweight.


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques