Fête de l’Humanité, notre programme pour le vendredi

publié le dans
Cover Image for Fête de l’Humanité, notre programme pour le vendredi

La Fête de l’Humanité  commence demain, difficile de planifier à l’avance sa journée avec un programme aussi riche. Avant-Garde vient à votre secours et vous propose heure par heure ses coups de cœur !

14h

Cinéma : A voix haute

Halle Léo Ferré

A voix haute, la force de la parole est un documentaire en immersion dans le département de Seine-Saint-Denis (93). C’est l’histoire de jeunes étudiants qui pendant 6 semaines vont se préparer pour un concours d’éloquence “Eloquentia”, des sélections jusqu’à la finale. Pour cela ils vont être accompagné par un coach vocal, des avocats et même un slameur pour donner une force à leur parole. S’ils sont préparés sur la forme, ils doivent travailler seul leur discours. Un très beau documentaire, plein d’espoir sur des jeunes qui veulent être entendus.  

15h

Théâtre : La Violence des riches

Scène arts-vivants

Sociologues militants, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot dénoncent la violence sociale inouïe qui se traduit par la pauvreté des uns et la richesse des autres. La compagnie Vaguement Compétitifs s’est saisie de leurs travaux et en propose une adaptation au plateau, critique, drôle, mordante, et inscrite dans une démarche d’éducation populaire. Cette création n’est sans doute pas du “beau théâtre” trop bien ficelé, mais il y est question de ce que nous tissons face à une violence des riches qui menace l’humanité entière.

18h

Débat :  Commission d’enquête sur les droits des femmes

Agora de l’Humanité avec Avec Marie George Buffet, députée PCF, Corinne Bouchoux, sénatrice EELV, Laurence Cohen sénatrice PCF : Céline Verzelletti, secrétaire confédérale de la CGT en charge de l’égalité,Suzy Rojtman porte- parole du Collectif National Droits des Femmes, Raphaëlle Rémy-Leleu porte- parole d’OLF, Sabine Salmon présidente de Femmes Solidaires et Ana Azaria présidente de Femmes Egalité.

21h50

Concerts :  FEDER

Grande Scène

Tête d’affiche des concerts, FEDER a grandi à Nice avant de déménager à Paris et se fondre rapidement dans la scène deep-house, en mélangeant pop et influence électronique. Sa première sortie fut un remix de Rodriguez – Sixto, qui atteint très rapidement les sommets de Hype Machine début 2014. L’été suivant, Feder sort sa première track originale ‘Goodbye ft Lyse’ qui elle aussi se retrouvera projetée dans les charts de Hype Machine. Se diffusant à travers l’Europe, atteignant la première place des ventes en Russie, Italie, Roumanie, Turkey et qui continue sa progression avec de fortes rotations radio dans tout le continent. Retrouvez-le en clôture du vendredi soir, pour une immense performance live que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Goodbye est juste le début pour Feder.