Mondial 2023 : clap de fin pour l’équipe de France féminine de football !  

publié le dans
Mondial 2023 : clap de fin pour l’équipe de France féminine de football !  

Samedi dernier, l’équipe de France Féminine de football s’est inclinée en quart de finale du mondial face à l’Australie, pays hôte, au terme d’une séance de tirs au but insoutenable. Décidément, les tirs au but ne réussissent pas à nos bleues.  Depuis les quarts de finale de l’Euro de 2009, l’équipe n’a remporté qu’une séance sur cinq, ne parvenant pas à dépasser les quarts de finale en compétition. 

Cette année pourtant, le mondial a marqué un tournant pour l’équipe de France. Les bleues d’Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l’équipe de France, sont soudées. Un groupe s’est créé. Les combinaisons fonctionnent, le retour d’Eugénie Le Sommer écartée ces dernières années a fait beaucoup de bien. 

La  capitaine Wendy Renard s’avère déterminée à porter son équipe le plus loin possible ces prochaines années : “Nous reviendrons plus fortes”. En effet, parfois, il faut perdre pour mieux gagner, pourquoi pas aux Jeux Olympiques de 2024, à domicile. 

En 2019, ce sont les États-Unis qui sortaient la France en quart, avant d’être sacrées championnes du monde. Cette année, les anciennes reines du monde ne sont pas parvenues à dépasser les huitièmes de finales face à la Suède. La finale de la coupe du monde a lieu le 20 août à 12h. L’Espagne, première finaliste, affrontera l’Angleterre, au terme d’un match qui s’annonce très suivis. 


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques