Un MJCF rassemblé et déterminé à renforcer ses rangs

publié le dans
Cover Image for Un MJCF rassemblé et déterminé à renforcer ses rangs

C’est dans une période inédite pour le monde et la jeunesse que le mouvement jeunes communistes de France a réuni son 43e congrès le week-end dernier.

Ce sont 300 délégués représentant les fédérations du MJCF qui se sont retrouvés à Villejuif le temps d’un week-end pour échanger, débattre et prendre les décisions concernant l’orientation de notre mouvement pour les trois prochaines années. Ce temps démocratique avait été préparé depuis de nombreuses semaines à chaque échelle du mouvement.

La situation des jeunes et la faiblesse historique des organisations de jeunesse ont nourri l’ensemble de nos débats. Nous sortons de ce 43e congrès avec les élections de 2022 en ligne de mire. Nous nous fixons comme objectif d’insuffler l’espoir chez les nouvelles générations. On arrive dans les plus beaux âges de la vie avec des idées pleines la tête une farouche envie de trouver sa place dans la société, de se former, et pourtant le chemin avant le premier emploi stable est jonché d’embûches qui risquent à tout moment de briser nos rêves et nos aspirations.

Parcoursup et la sélection à l’entrée de l’université, dégradation des conditions d’études, précarité et salariat étudiant, chômage massif, précarité dans l’emploi. Les forces vives du pays, les jeunes se retrouvent abandonnés depuis des années par des politiques qui ne s’adressent jamais à eux. Alors isolés, la plupart des jeunes s’éloignent de la politique et sont nombreux à s’abstenir lors des élections. La crise démocratique dans notre pays est profonde, elle tire ses racines dans le désespoir. Notre devoir est de lutter contre le désespoir.

Nous avons enfin un candidat qui parle de nous, des jeunes, de notre quotidien et des manières de le changer. Fabien Roussel est un candidat populaire, sincère, honnête, sans aucun sujet tabou. En 2022, faisons voter Fabien Roussel. Mais aussi – et surtout – proposons leur d’adhérer et de faire campagne avec nous. Ils seront des millions à s’intéresser à la politique peut être d’un regard lointain, permettons leur qu’ils en deviennent acteur.

Proposons leur de nous rejoindre, d’adhérer au MJCF. Notre organisation sort renforcée de ce congrès, bien déterminée à proposer à chaque jeune de rejoindre la campagne des jours heureux en adhérent au MJCF.

Pour 2022, un seul mot d’ordre : adhérez, adhérez et adhérez encore !