Anthony Joshua a-t-il mis un terme au rêve de Francis Ngannou ?

publié le dans
Anthony Joshua a-t-il mis un terme au rêve de Francis Ngannou ?

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, la boxe anglaise a retrouvé ses lettres de noblesse en Arabie Saoudite. C’est en tout cas comme ça que les puristes de la discipline ont perçu la défaite expéditive du champion de MMA Francis Ngannou, nouveau dans le monde de la boxe anglaise professionnelle. Retour sur une soirée riche en émotions.

Des attentes très élevées

Si ce combat était tant attendu, c’est parce que le colosse originaire de Batié, au Cameroun, a passé sa vie à déjouer les pronostics. Avant d’être le champion de MMA que l’on connaît aujourd’hui, Ngannou rêvait de devenir boxeur professionnel, c’est avec ce rêve en tête qu’il arrive clandestinement en France après avoir bravé tous les dangers pour y arriver. 

Son coach de l’époque, Fernand Lopez, lui recommande de se lancer dans le MMA, estimant que son potentiel était plus élevé dans cette discipline, à l’époque où il était encore SDF.

Ce n’est qu’après avoir claqué la porte à l’UFC pour des raisons financières et éthiques, que Francis décide de renouer avec son premier amour, et d’entamer une carrière de boxeur en parallèle de sa carrière de MMA qu’il continue à la PFL, une organisation en pleine expansion qui rémunère davantage les athlètes.

Pour son premier combat, il fait sensation face au numéro 1 mondial Tyson Fury, contre qui il perd à la décision controversée des juges au bout des 10 rounds, et ce, malgré le fait qu’il l’ait envoyé une fois au tapis.

Une démonstration technique

Après avoir fait trembler Tyson Fury, Francis Ngannou s’est donc attaqué ce vendredi à la machine à KO Anthony Joshua. Mais pour son deuxième combat de boxe chez les professionnels, « The Predator » a connu une soirée difficile.

Bien mieux préparé que le « Gypsy King » Fury il y a quelques mois, Anthony Joshua a nettement dominé son rival camerounais lors de cette soirée de gala à Riyadh. Après l’avoir envoyé au tapis dès le premier round, ‘AJ’ a infligé un KO terrible à Francis Ngannou lors de la reprise suivante.

Si le Camerounais a réussi à se relever après être allé une deuxième fois au tapis, il a été complètement assommé sur un bras arrière puissant du Britannique dans la foulée. Le changement de garde de Ngannou ne lui a pas réussi, on l’a directement senti moins à l’aise…

Cette force de la nature n’avait jusqu’alors jamais connu le KO, mais il n’est pas découragé pour autant, il a d’or et déjà annoncé en interview vouloir continuer sa carrière de boxeur, ce que son adversaire de la soirée, fair-play, l’a encouragé à faire.


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques